Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Christian PERSON, philosophe entrepreneur
21 janvier 2018

Le plaisir de penser, et d'écrire

Ma première motivation à écrire ce Blog est de penser d'écrire. Je n'ai aucune prétention pour ce Blog.

Peut-être serai-je le seul à le lire ?

Quoiqu'il en soit, le monde dans lequel nous sommes entrés sans le savoir, est en train de déstabiliser nos cadres de pensée. Je pends le pari que les préoccupations au sujet de l'Intelligence Artificielle domineront la pluspart des débats à venir.

Pour l'hitorien de la philosophie, comme ne pas voir dans la création d'une intelligence artificielle la continuité de cet effort des philosophes, de Aristote à Kant, puis Hégel, en enfin Marx, de créer un système de concept totalisant ?

L'informatique en est le prolongement.

Il arrivera un moment, que certains appellent déjà la "Singularité", où une intelligence artificielle, en un éclair, comprendra ( cum-prehendere) la totalité du savoir stocké dans nos bases de données et se lancera dans une dialectique sans fin de question réponses, améliorant sans cesse sa conception du monde...Itiniéraire sans fin parcouru à une vitesse extrême.

 

Cédric Villani : Intelligence artificielle perspectives futures [EN DIRECT]

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Christian PERSON, philosophe entrepreneur
Publicité
Archives
Publicité